Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La fille du condamné à mort

Fernandez Carine
Date de parution 18/07/2025
EAN: 9782355773686
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La fille du condamné à mort, un titre à prendre à la lettre. C’est du versant descendant de sa vie que Carine Fernandez se penche sur ce qu’elle avait toujours rejeté avec l’intransigeance de la jeunesse : la relation au père, aux ancêtres et à la mo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRUMEUR LIBRE
Nombre de pages120
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurFernandez Carine
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution18/07/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,00 x 20,50 cm
La fille du condamné à mort, un titre à prendre à la lettre. C’est du versant descendant de sa vie que Carine Fernandez se penche sur ce qu’elle avait toujours rejeté avec l’intransigeance de la jeunesse : la relation au père, aux ancêtres et à la mort. Longtemps après sa disparition, elle découvre la vérité sur ce père, le républicain espagnol exilé ; figure du commandeur qui l’avait poussée à la fugue. Lui parvient ce document terrible : le jugement du tribunal militaire en 1939.La sentence de mort à vingt ans. Il s’évadera, il vivra, il aura une fille qui apprendra trop tard qu’elle est la fille du condamné à mort. Elle écrira des poèmes, comme il en écrivit dans sa cellule, en attendant l’exécution. Elle a reçu ce legs : la poésie et la mort.La poésie est transmission, comme la révolte et la tragédie, peut-être passe-t-elle aussi par le sang. La mémoire des ancêtres, qui continuent de vivre en nous, qui regardent avec nos yeux la lumière d’un monde qui s’éteindra si on ne l’écrit pas. Ce recueil comme le sang qui pulse d’une génération à l’autre, force génétique du poème.