Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Exister de vivre suivi de Bribes du dehors

Merle Emmanuel, Juranics Stéphane
Date de parution 26/09/2025
EAN: 9782355773617
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Photographies d’instants au présent : la beauté fragile du réelCe recueil regroupe en deux parties poèmes récents et fragments écrits sur plus de vingt-cinq ans.La première partie, constituée de poèmes en vers ou en prose, s’ouvre sur l’évocation de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRUMEUR LIBRE
Nombre de pages288
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMerle Emmanuel, Juranics Stéphane
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,00 x 20,50 cm
Préface d'Emmanuel Merle
Photographies d’instants au présent : la beauté fragile du réelCe recueil regroupe en deux parties poèmes récents et fragments écrits sur plus de vingt-cinq ans.La première partie, constituée de poèmes en vers ou en prose, s’ouvre sur l’évocation de la période du confinement — cette longue parenthèse de silence pourtant remplie d’une rumeur lointaine que nous avions perdu l’habitude d’écouter mais dont l’auteur donne à entendre l’atemporelle résonance à travers ses mots. Puis celui-ci y célèbre le retour à la vie, aux rencontres, aux voyages, qui a marqué la fin de la pandémie — promesse d’un monde d’après aux réverbérations radieuses qu’est cependant très vite venu ternir sur de larges étendues de territoire l’ombre glaciaire du temps présent, notamment celle de la guerre.La deuxième partie regroupe aphorismes, haïkus et autres fragments poétiques extraits des carnets de l’auteur et écrits entre 1996 et 2023. Lapidaires descriptions de lieux, elliptiques scènes de vie, réflexions concises sur l’existence, sommaires confessions d’un poète en pleine maturation y alternent. Cette partie fera découvrir une autre facette du travail de Stéphane Juranics à travers des notations rythmiques variées, parfois au bord de l’humour, inscrites telles quelles sur la page au jour le jour. Découvrir, aussi, l’intériorité d’un poète face à son époque, à la beauté fragile du réel, à la mort ou encore aux exigences de l’écriture.