Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Madame de Gayrand (2)

BARTHEL Jocelyne
Date de parution 15/05/2022
EAN: 9782355513435
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un récit historique palpitant et magnifiquement écrit d’une des pages les plus sombres de la France dans le combat qu’elle a mené contre l’établissement du protestantisme. Ce volume fait suite à Madame de Gayrand - Dame d’honneur de la Reine de Nava... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOFFICINE
Nombre de pages321
Langue du livreFrançais
AuteurBARTHEL Jocelyne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2022
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 17,50 x 24,00 cm
La fin des valois : 1585-1589
Un récit historique palpitant et magnifiquement écrit d’une des pages les plus sombres de la France dans le combat qu’elle a mené contre l’établissement du protestantisme. Ce volume fait suite à Madame de Gayrand - Dame d’honneur de la Reine de Navarre. A la fin d’un XVIe siècle voué aux guerres de religion, Corine et Quentin de Gayrand, elle catholique, lui huguenot, tentent de faire survivre leur couple et leur famille aux conflits guerriers et complots autour des grands de ce monde où s’éteint la dynastie des Valois et nait celle des Bourbons. Ils côtoient le danger et les morts violentes auprès de la princesse Marguerite, reine de Navarre exilée en Auvergne et du sombre Lignerac. Associés malgré eux à la mort suspecte du prince de Condé, puis à l’assassinat du duc de Guise, ils voient s’éteindre «la plus grande reine en toutes sortes de vertus qui jamais apparut en France»… Tandis que leur fils Pierre, devenu un adolescent au caractère bien trempé, s’interroge sur qui sont les véritables hérétiques…