Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Conte de l'Or et du Silence

KAHN Gustave
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782355481994
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chef de file dans l’avant-garde poétique et théoricien du vers libre, Gustave Kahn publia Le Conte de l’Or et du silence en 1898, brouillant les conventions du roman au nom de l’esthétique symbolique. Avec un langage qui s’apparente davantage à la po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEROT
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurKAHN Gustave
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 22,00 cm
Chef de file dans l’avant-garde poétique et théoricien du vers libre, Gustave Kahn publia Le Conte de l’Or et du silence en 1898, brouillant les conventions du roman au nom de l’esthétique symbolique. Avec un langage qui s’apparente davantage à la poésie qu’à la prose, ce « conte lyrique et mythique » s’inspire d’un mélange de traditions bibliques, grecques, orientales et arthuriennes. Mais Kahn se débarrasse aussi des conventions de la narration : on y suit le parcours énigmatique du roi Balthazar à travers le temps et l’espace, naviguant plusieurs siècles et plusieurs cadres – bibliques et moyenâgeux. Oeuvre complexe et élégante d’hier et d’aujourd’hui, Henri Ghéon signera sa sophistication en ces mots : « [Le Conte] n’a pas d’analogue dans notre littérature et manifeste une volonté de complicaiton artistique sans exemple. » Cette réédition, la première depuis sa parution, est agrémentée d’une introduction fournissant des clefs de lecture permettant de (re)découvrir ce chef-d’oeuvre de la prose finiséculaire dans toute sa richesse.