Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ecrire l'Autre : en Chine et en France

Zhong Muchen, Lyu Xiaoxuan, Wang Yuanbo, Zhenhong Wang
Date de parution 23/04/2025
EAN: 9782355481956
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Issues du colloque « Écrire l’Autre : en Chine et en France »,qui s’est tenu en juin 2023 à l’ENS de Paris, les contributionsréunies ici explorent, dans une perspective transdisciplinaire, lesmécanismes de production de cette écriture, souvent liée à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEROT
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurZhong Muchen, Lyu Xiaoxuan, Wang Yuanbo, Zhenhong Wang
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2025
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,00 cm
Issues du colloque « Écrire l’Autre : en Chine et en France »,qui s’est tenu en juin 2023 à l’ENS de Paris, les contributionsréunies ici explorent, dans une perspective transdisciplinaire, lesmécanismes de production de cette écriture, souvent liée à unelecture, une compréhension ou une interprétation de l’Autre médiatiséepar la philosophie, la littérature, l’art pictural, ou bienl’historiographie. Des regards croisés sur les questions de méthodologiejusqu’aux transferts poétiques entre la Chine et la France,en passant par la mémoire ancienne du Moyen Âge et l’imaginationmalléable de l’altérité sino-française du XVIIIe siècle jusqu’ànos jours, ces contributions visent à approfondir la réflexion surles enjeux interculturels et à apporter des éclairages sur l’histoiredes mentalités, les études de genre ou encore la perspective destransferts culturels.