Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La sanglante ironie

RACHILDE .
Date de parution 22/09/2025
EAN: 9782355481918
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Publié en 1891,La Sanglante Ironie de Rachildemet en scène un meurtrier emprisonnéqui raconte sa vie, tout en valorisant lamort comme une fin esthétique et morale en soi. Mélangeantet déjouant les règles de genre et d’école, cet ouvrage est à lafois ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEROT
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurRACHILDE .
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/09/2025
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 22,00 cm
Publié en 1891,La Sanglante Ironie de Rachildemet en scène un meurtrier emprisonnéqui raconte sa vie, tout en valorisant lamort comme une fin esthétique et morale en soi. Mélangeantet déjouant les règles de genre et d’école, cet ouvrage est à lafois Bildungsroman, roman décadent, roman psychologique et roman criminel.À travers son histoire, Rachilde – surnommée la « Reine des Décadents» à l’époque – dépeint la folie, l’innocence perdue et la sexualité morbide.En même temps, elle satirise la société périgourdine de sa propre enfanceet l’attrait mythique de Paris comme centre de culture et commemilieu pour « arriver ». Cet aspect satirique, plus subtil que le reste,démontre la propension pour l’ironie et l’auto-analyse chez les romanciersde l’avant-garde à la fin du dix-neuvième siècle. Ilajoute une rondelle de citron – le piquant acerbe –à ce cocktail de liqueurs fortes qu’est unroman de Rachilde.