Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les diplômées africaines dans les parcours de l'insertion et de l'ascension sociale

Kula-Kim Céline
Date de parution 05/12/2018
EAN: 9782355440021
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Après avoir été longtemps reléguées au second plan dans nos sociétés africaines, les femmes ont pris leur envol après les années d’indépendances. En effet, la structure patriarcale de nos lignages a conféré à l’homme l’autorité sur toute la famille,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA BHODE
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
AuteurKula-Kim Céline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2018
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
"Après avoir été longtemps reléguées au second plan dans nos sociétés africaines, les femmes ont pris leur envol après les années d’indépendances. En effet, la structure patriarcale de nos lignages a conféré à l’homme l’autorité sur toute la famille, et sur la femme en premier.La colonisation aggrava cette situation ; elle donna une priorité à l’instruction des hommes et les femmes étaient confinées dans leur rôle d’épouse, de mère de productrice et de procréatrice ; la femme ainsi affaiblie n’est reconnue que pour tenir son foyer, veiller à l’éducation des enfants, et rendre son époux heureux ! La faible scolarisation des filles a beaucoup retardé l’émancipation de la femme africaine et les congolaises n’ont pas échappé à ce constat.Céline KULA KIM nous donne ici l’occasion de découvrir le parcours scolaire, professionnel et migratoire des femmes. Après leur accès à l’enseignement, beaucoup d’entre elles accumulent des diplômes, synonyme de places à partager avec les hommes dans un monde du travail très étroit. Bien qu’elles soient la fierté de leur famille et de leur entourage, elles doivent se battre pour exister."