Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’automobile à Bordeaux 1945-2000

Llorens Frederick
Date de parution 26/03/2019
EAN: 9782355272349
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage sur l’automobile à Bordeaux dans la deuxième moitié du xxe siècle se veut être une suite du livre L'automobile à Bordeaux de Lucien Chanuc, publié en 1979 aux éditions Féret. Ce livre traitait de la période de 1890 à 1930, et reste encore... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCONFLUENCES
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurLlorens Frederick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2019
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 22,00 x 27,00 cm
Cet ouvrage sur l’automobile à Bordeaux dans la deuxième moitié du xxe siècle se veut être une suite du livre L'automobile à Bordeaux de Lucien Chanuc, publié en 1979 aux éditions Féret. Ce livre traitait de la période de 1890 à 1930, et reste encore aujourd'hui un ouvrage de référence incontournable. Réalisé au sein de La Mémoire de Bordeaux Métropole ce nouveau livre porte donc sur la période 1945 - 2000,qui correspond à deux repères « naturels » pour le grand public, et quasiment, à l’échelle de Bordeaux, à celle du pouvoir de Jacques Chaban-Delmas. Par ailleurs, sur un plan automobile, l'année 2000 se veut localement symbolique avec le démarrage des travaux du tramway et la concrétisation de l'ensemble des travaux de reconfiguration de Bordeaux. Enfin, cette distance d'une petite vingtaine d'années avec le terme de la période étudiée permet de conforter l'aspect historique de l'ouvrage et de se détacher, dans la mesure du possible, de l'actualité. Très abondamment illustré, cet ouvrage nous fera passer des questions de la circulation à celles du franchisse-ment de la Garonne, des routes de la Gironde ou des transports en commun mais aussi aux aspects sportifs ou culturels liées à l’automobile.