Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mon enfance en Chine communiste

Wang Yun
Date de parution 01/11/2023
EAN: 9782355238475
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Raconter mon enfance, c'est raconter une autre Chine, la Chine d'il y a 50 ans. C'est raconter pourquoi la révolution culturelle a été un évènement structurant dans ma vie, en tant qu'elle a forcé mes parents à se marier en dehors de tout sentiment... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJETS ENCRE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurWang Yun
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2023
Poids215 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
« Raconter mon enfance, c'est raconter une autre Chine, la Chine d'il y a 50 ans. C'est raconter pourquoi la révolution culturelle a été un évènement structurant dans ma vie, en tant qu'elle a forcé mes parents à se marier en dehors de tout sentiment amoureux, juste parce que c'était la solution politiquement la plus correcte.C'est raconter la pauvreté dans laquelle vivait la majorité des Chinois à cette époque, et le traitement que la tradition réservait aux filles. C'est raconter enfin le communisme, tel que je l'ai vécu. Non pas simplement une propagande instillée dès le plus jeune âge à l'école, mais une réalité du quotidien, où l'on traquait les grossesses illégales et où la parade des condamnés à mort était un spectacle. »Avec ses yeux d'enfant, Yun Wang brosse un portrait sans concessions de la Chine communiste des années quatre-vingt.