Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jeunesse ouest-africaine et cyberarnaque : un dévoiement incoercible?

Ouidodjiché Charmant Rovinis
Date de parution 01/04/2022
EAN: 9782355236051
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que l'Afrique tente tant bien que mal de rattraper son retard de développement, elle fait face à une menace dont l'ampleur ne fait qu'augmenter : la cybercriminalité. La cyberarnaque, forme grave de cybercriminalité, séduit des milliers de jeun... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJETS ENCRE
Nombre de pages102
Langue du livreFrançais
AuteurOuidodjiché Charmant Rovinis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2022
Poids99 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 12,00 x 19,00 cm
Alors que l'Afrique tente tant bien que mal de rattraper son retard de développement, elle fait face à une menace dont l'ampleur ne fait qu'augmenter : la cybercriminalité. La cyberarnaque, forme grave de cybercriminalité, séduit des milliers de jeunes ouest-africains et son impact singulier inquiète à plus d'un titre. Appelés gay men ou lewés au Bénin, Yahoo boys au Nigéria, brouteurs en Côte d'Ivoire ou encore Sakawa boys au Ghana, les cyberarnaqueurs affinent depuis des décennies leurs techniques pour piller considérablement les particuliers et entreprises du monde entier. Les technologies de l'information et de la communication sont devenues la cible prisée d'une population très jeune qui les détourne et les utilise à des fins criminelles.Dans cet essai richement documenté, l'auteur passe au crible le phénomène de cyberarnaque, avec pour objectif de sensibiliser, de conscientiser et de poser les bases pour un enrayement durable de ce fléau.