Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Kubark

Collectif
Date de parution 07/06/2012
EAN: 9782355220456
Disponibilité Manque temporaire
En pleine guerre froide, la CIA – sous le nom de code " KUBARK " – rédige un manuel d'interrogatoire secret destiné à ses agents. Déclassifié en 1997, ce texte stupéfiant paraît pour la première fois en français. En... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurZONES
Nombre de pages187
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/06/2012
Poids233 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,10 x 20,50 cm
En pleine guerre froide, la CIA – sous le nom de code " KUBARK " – rédige un manuel d'interrogatoire secret destiné à ses agents. Déclassifié en 1997, ce texte stupéfiant paraît pour la première fois en français. En pleine guerre froide, la CIA sous le nom de code " KUBARK " - rédige un manuel d'interrogatoire secret destiné à ses agents. Mobilisant les résultats de recherche en psychologie expérimentale, les auteurs formulent les principes d'une pratique scientifique de l'interrogatoire à la violence aseptisée. Au-delà des coups ou de la douleur, il s'agit de manipuler le psychisme du sujet pour le faire craquer. A cette fin, ils énoncent, à l'échelle individuelle, les principes de ce que Noami Klein a appelé " la stratégie du choc ", ensuite appliquée par le néolibralisme à l'échelle des sociétés : provoquer brusquement chez le sujet un état de régression psychique afin de le placer sous emprise. Cette contre doctrine contre-insurrectionnelle a ensuite inspiré au travers de la School of Americas de triste mémoire, les tortionnaires des dictatures sud-américaines, mais aussi plus récemment les pratiques d'interrogatoire américaines à Abou Ghraib et Guantanamo. Ce document confidentiel, rédigé en 1963, fut tenu secret jusqu'en 1997, date à laquelle des journalistes américains purent obtenir sa déclassification au nom de la loi sur la liberté de l'information. De nombreux passages demeurent cependant censurés. Il s'agit de la première traduction française de ce texte, jusque là inédit. Connaître les principes d'un pouvoir, ses stratagèmes et ses tactiques est la première condition pour qui veut le déjouer.