Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l’orient ancien à la gaule romaine, sans jamais perdre le fil.

DELFERRIÈRE Nicolas, RETOURNARD Émeline
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782355181566
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La production scientifique de Catherine Breniquet, professeure émérite d’histoire de l’art et d’archéologie antiques à l’Université Clermont Auvergne, est unanimement reconnue par ses pairs, qu’il s’agisse de ses premiers travaux fondateurs sur la Cu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMERGOIL
Nombre de pages815
Langue du livreFrançais
AuteurDELFERRIÈRE Nicolas, RETOURNARD Émeline
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids3000 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 21,00 x 29,70 cm
Recherches étoffées offertes à catherine Breniquet
La production scientifique de Catherine Breniquet, professeure émérite d’histoire de l’art et d’archéologie antiques à l’Université Clermont Auvergne, est unanimement reconnue par ses pairs, qu’il s’agisse de ses premiers travaux fondateurs sur la Culture de Halaf et, plus généralement, sur le Proche-Orient antique, de ceux sur les textiles anciens, mais aussi de sa contribution importante à l’archéologie romaine en Auvergne avec la reprise du dossier de la nécropole des Martres-de-Veyre (Puy-de-Dôme). Nombreuses et nombreux furent les collègues qui ont voulu s’associer à ces hommages universitaires mérités. Ces mélanges sont donc à l’image des centres d’intérêt intellectuels et scientifiques de Catherine et se composent de 48 contributions rédigées par 77 auteurs français et étrangers, aux profils variés (archéologues, historiens, historiens de l’art, anthropologues, conservateurs du patrimoine, professionnels des musées, physiciens, chimistes, chercheurs indépendants spécialistes en archéologie expérimentale) et issus de nombreuses institutions prestigieuses (Collège de France, CNRS, EHESS, EPHE, universités et instituts de recherches français et étrangers, services régionaux de l’archéologie, Inrap, Musée d’histoire naturelle de Vienne [Autriche], Musée du Louvre, Musée d’archéologie nationale – Saint-Germain-en-Laye, Musée Bargoin).