Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Démonter pour construire. Une histoire des matériaux de seconde main

Dillmann Philippe, BERNARDI Philippe, L’Héritier Maxime
Date de parution 28/11/2025
EAN: 9782355181535
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Réemploi et recyclage sont des pratiques visant à la réduction des déchets aujourd’hui mobilisées dans le cadre de l’économie circulaire et de l’économie verte, dans un contexte mondial de raréfaction des ressources et de décarbonation. Le domaine de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMERGOIL
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurDillmann Philippe, BERNARDI Philippe, L’Héritier Maxime
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2025
Poids1200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 21,00 x 29,70 cm
Réemploi et recyclage sont des pratiques visant à la réduction des déchets aujourd’hui mobilisées dans le cadre de l’économie circulaire et de l’économie verte, dans un contexte mondial de raréfaction des ressources et de décarbonation. Le domaine de la construction, qui fournit à ce jour près de 70 % des déchets produits sur le territoire français, est un secteur particulièrement sensible. Mais quelle était la place de la récupération, du réemploi et du recyclage dans la construction pour les sociétés du passé ?Cet ouvrage, fruit d'une réflexion collective associant des spécialistes de plusieurs champs de recherche entend proposer une première synthèse diachronique pour appréhender comment, depuis l’Antiquité jusqu’au XIXe siècle, les bâtisseurs se sont confrontés à ces questions et ont mis en oeuvre ces pratiques.C’est, à travers une histoire de chiffres, d’idées, d’hommes, de contextes et de techniques, que ce tour d’horizon met en évidence une véritable "culture du réemploi".