Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De la noire profondeur des eaux à la lumière des marais

SPADA Giorgio
Date de parution 20/12/2024
EAN: 9782355181481
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’est-ce qu’un musée ? Qu’évoque ce mot désormais pour nous ?Quelle est la place de cette institution dans notre société ? Pourquoi est-il encore, et peut-être encore plus qu’auparavant, si important ?Il pourrait y avoir beaucoup de réponses à ces q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMERGOIL
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurSPADA Giorgio
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution20/12/2024
Poids1200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)11,00 x 24,00 x 27,00 cm
De la noire profondeur des eaux à la lumière des marais
Qu’est-ce qu’un musée ? Qu’évoque ce mot désormais pour nous ?Quelle est la place de cette institution dans notre société ? Pourquoi est-il encore, et peut-être encore plus qu’auparavant, si important ?Il pourrait y avoir beaucoup de réponses à ces questions, mais sans entrer dans des définitions alambiquées, je préfère vous exposer mon point de vue personnel : un musée est le coffre de la mémoire.Depuis toujours, au hasard de découvertes fortuites, ou plus récemment de fouilles archéologiques programmées, le quotidien des habitants de ces terres sauvages de Camargue est constellé de trouvailles plus ou moins précieuses.Que vous labouriez un champ, remontiez un filet de pêche ou que vous vidiez une armoire, les traces du passé réapparaissent en abondance.De nombreux petits morceaux provenant parfois d’un passé antique, parfois plus récent, conservent en eux des traditions encore vivantes qui nous aident à mieux comprendre d’où nous venons.Pour paraphraser le philosophe Bernard de Chartres : « nous sommes comme des nains sur les épaules de géants », et ces petits éléments sont justement les traces de nos géants, les témoins de l’histoire, de notre passé.Le musée des Saintes-Maries-de-la-Mer s’est imposé comme le lieu idéal pour recueillir, étudier et valoriser le riche passé de ces terres encerclées par les eaux et habitées par un peuple, hier comme aujourd’hui, fortement décidé à affirmer son identité culturelle.J’aime à dire que la construction de notre musée a ajouté trente siècles d’histoire à la Camargue, mais il est peut-être plus correct d’affirmer que le musée des Saintes-Maries-de-la-Mer a dépoussiéré et mis en valeur un passé qui avait été oublié.De la période étrusque jusqu’au Marquis Folco de Baroncelli, un parcours riche et didactique vous attend pour redécouvrir avec nous le passé de ces terres sauvages et (pas si) inhospitalières.