Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LORICA SQUAMATA. Schuppenpanzer im mittleren und oberen Donauraum zur Zeit der Markomannenkriege

GROH Stefan, SCHRAMM Janet, SEDLMAYER Helga
Date de parution 08/11/2023
EAN: 9782355181351
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’arme de protection romaine lorica squamata est le sujet de cette publication. A partir d’une solide base matérielle de plus de 10 000 trouvailles, une nouvelle typologie et chronologie est présentée. L’étude se concentre sur la région du Danube moy... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMERGOIL
Nombre de pages352
Langue du livreAllemand
AuteurGROH Stefan, SCHRAMM Janet, SEDLMAYER Helga
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2023
Poids1400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 21,00 x 29,70 cm
LORICA SQUAMATA. Schuppenpanzer im mittleren und oberen Donauraum zur Zeit der Markomannenkriege
L’arme de protection romaine lorica squamata est le sujet de cette publication. A partir d’une solide base matérielle de plus de 10 000 trouvailles, une nouvelle typologie et chronologie est présentée. L’étude se concentre sur la région du Danube moyen et supérieur (Pannonia superior et inferior, Noricum, Raetia) ainsi que sur la zone de peuplement germanique des Marcomans et des Quades. Les intenses affrontements militaires qui ont eu lieu au cours des guerres marcomanes (166-180 apr. J.-C.) ont laissé des traces, notamment dans la région de Carnuntum, où l’on a pu documenter l’un des plus grands stocks de cuirasses à écailles des provinces romaines.