Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Archéologies romaines en Gaule Lyonnaise.

Kasprzyk Michel, Andrieu Morgane
Date de parution 22/09/2021
EAN: 9782355181153
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Gilles Sauron, archéologue, ancien élève de l’École normale supérieure, ancien membre de l’École Française de Rome, professeur d’archéologie à l’Université de Bourgogne puis à l’Université de Paris-Sorbonne, a consacré ses recherches à l’étude de l’a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMERGOIL
Nombre de pages225
Langue du livreFrançais
AuteurKasprzyk Michel, Andrieu Morgane
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution22/09/2021
Poids1100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 21,00 x 29,70 cm
Hommages au professeur Gilles Sauron.
Gilles Sauron, archéologue, ancien élève de l’École normale supérieure, ancien membre de l’École Française de Rome, professeur d’archéologie à l’Université de Bourgogne puis à l’Université de Paris-Sorbonne, a consacré ses recherches à l’étude de l’art romain à la fin de la République et du début du Principat. Durant sa carrière universitaire, il a dirigé de nombreux mémoires de Maîtrise puis de Master et plus de trente thèses de doctorat portant sur l’archéologie et l’art de l’Empire romain. Une quinzaine d’anciennes étudiantes et étudiants en archéologie mais aussi des collègues ont souhaité lui rendre hommage à travers ce recueil d’hommages consacré à l’archéologie de la Gaule Lyonnaise.Les dix contributions réunies dans cet ouvrage concernent les cités romaines et leur territoire de Lyon à Chartres et couvrent l’ensemble de la période impériale, de l’époque triumvirale à l’Antiquité tardive. Elles abordent l’architecture domestique et publique, son décor, mais aussi les pratiques funéraires et la culture matérielle. Un cahier d’aquarelles donne à voir des restitutions de plusieurs sites de cette province.