Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

TERRACOTTAS FROM ROMAN OSTIA: SNAPSHOTS OF EVERYDAY LIFE.

Martelli Elena
Date de parution 22/06/2021
EAN: 9782355181146
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Roman Ostia, port of Rome, was a chief collection point of goods with a multi-ethnic population. This book investigates the meaning of overlooked terracottas which, with their low economic value but strong symbolic significance, reveal key evidence a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMERGOIL
Nombre de pages487
Langue du livreFrançais
AuteurMartelli Elena
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution22/06/2021
Poids1900 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 21,00 x 29,70 cm
Their production and use in domestic, ritual and funerary contexts
Roman Ostia, port of Rome, was a chief collection point of goods with a multi-ethnic population. This book investigates the meaning of overlooked terracottas which, with their low economic value but strong symbolic significance, reveal key evidence about daily life in this multicultural milieu. 502 portable clay objects were examined: namely figurines (humans, deities, animals), ornamental and death masks, zoomorphic and anthropomorphic vessels (e.g. depicting the old drunken woman or Mother Goddess), highly decorated beehive and circular money boxes, and hemispherical moulds characterised by two interlocking halves impressed with scenes from the theatre, the circus and the amphitheatre. A novel method for analysing artefacts was employed combining the Italian iconographical tradition for the study of the piece with North European theoretical and contextual approaches towards finds distribution, social identity and the life cycle. Pilot experiments carried out on moulds have generated original views about their possible use for plaster casting in polyvalent workshops.