Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

GRAFFITES ANTIQUES, MODÈLES ET PRATIQUES D’UNE ÉCRITURE. Actes du 3e colloque Ductus association in

SYLVESTRE Richard, CORBIER Mireille, E. FUCHS Michel
Date de parution 06/04/2020
EAN: 9782355181030
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sur l’initiative de Ductus, association internationale pour l’étude des inscriptions mineures, un colloque international est organisé en 2015 à l’EPHE (Paris, 22-24 octobre) par Mireille Corbier (L’Année épigraphique), Pierre-Yves Lambert (EPHE et CN... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMERGOIL
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurSYLVESTRE Richard, CORBIER Mireille, E. FUCHS Michel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution06/04/2020
Poids1800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 21,00 x 29,70 cm
Sur l’initiative de Ductus, association internationale pour l’étude des inscriptions mineures, un colloque international est organisé en 2015 à l’EPHE (Paris, 22-24 octobre) par Mireille Corbier (L’Année épigraphique), Pierre-Yves Lambert (EPHE et CNRS, laboratoire AOROC), et Michel Fuchs (Université de Lausanne). Les Actes de cette quatrième rencontre réunissent 23 contributions autour du thème « Graffites antiques, modèles et pratiques d’une écriture ». Les spécialistes de l’épigraphie au quotidien se sont penchés sur les modèles paléographiques ainsi que sur les diverses modalités qui conditionnent l'apparition des graffites : le choix du support et de l'instrument, le contexte des graffites dans l'espace public ou dans l'espace domestique, les motivations du scripteur, les multiples usages d'une écriture souvent utilitaire. Les divers travaux ici réunis présentent un grand nombre de graffites inédits apparus dans des fouilles archéologiques récentes en Italie (Ostie, Stabies, Parme, Sirmione...) en Afrique du Nord (Madaure, Leptis Magna) et en Gaule (Clermont-Ferrand, Compertrix...), ainsi que des études statistiques ou méthodologiques, ce qui donnera matière à réflexion sur la place de l'écriture dans la civilisation romaine.