Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Studies in Experimental Archaeometallurgy: Methodological Approaches from Non-Ferrous Metallurgies

Georges VERLY
Date de parution 25/04/2019
EAN: 9782355180941
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Afin d’étudier la métallurgie ancienne, les auteurs utilisent beaucoup l’archéologie expérimentale comme outil de recherche. Ce volume rassemble différentes approches méthodologiques. L'intégration de la fouille archéologique, de l'archéométrie et de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMERGOIL
Nombre de pages205
Langue du livreFrançais
AuteurGeorges VERLY
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2019
Poids650 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 21,00 x 29,70 cm
Afin d’étudier la métallurgie ancienne, les auteurs utilisent beaucoup l’archéologie expérimentale comme outil de recherche. Ce volume rassemble différentes approches méthodologiques. L'intégration de la fouille archéologique, de l'archéométrie et de l'archéologie expérimentale concourt à définir une méthode, développée à partir de ces différentes perspectives. Dans le cadre d’une recherche holistique en archéométallurgie, la restitution expérimentale a démontré son potentiel en tant qu'outil de recherche, transposable aux études technologiques anciennes.Nous espérons que ce volume, qui combine aspects théoriques et études de cas spécifiques, pourra inspirer des lecteurs d'horizons et d'intérêts très divers. En particulier, nous visons à convaincre nos collègues - qui étudient également la métallurgie ancienne et qui n’ont pas encore envisagé l’archéologie expérimentale - d’intégrer dans leurs protocoles ce puissant outil de recherche pour de futurs travaux.