Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Protocoles d’étude des objets archéologiques

Michel FEUGERE
Date de parution 29/01/2018
EAN: 9782355180750
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Confronté à une découverte d'objet archéologique, le fouilleur ne sait pas toujours comment l'interpréter. Avec quels outils le déterminer ou le classer? Peut-on caractériser un site à partir de l'analyse des objets? Qu'apportent les analyses quantit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMERGOIL
Nombre de pages85
Langue du livreFrançais
AuteurMichel FEUGERE
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution29/01/2018
Poids510 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,80 x 21,00 cm
Confronté à une découverte d'objet archéologique, le fouilleur ne sait pas toujours comment l'interpréter. Avec quels outils le déterminer ou le classer? Peut-on caractériser un site à partir de l'analyse des objets? Qu'apportent les analyses quantitatives et qualitatives?Ce petit manuel répond à des interrogations et bien d'autres questions que peut se poser un archéologue face à un objet. Ecrit d'abord pour les étudiants, mais plus largement pout toute personne envisageant une analyse d'objet archéologique; il se présente comme une introduction à l'étude du mobilier. Sont abordés successivement les aspects méthodologiques, les interrogations théoriques, les classements typologiques, les problèmes de quantification et d'échantillonnage, et enfin les méthodes d'étude et d'illustration, sans oublier l'interprétation générale des résultats et l'apport du spécialiste dans le cadre d'une publication.