Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Productions agro-pastorales, pratiques culturales et élevage dans le nord de la gaule du deuxième si

Sébastien LEPETZ
Date de parution 30/08/2017
EAN: 9782355180705
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage résulte de rencontres internationales organisées à Paris les 8 et 9 Mars 2016 à l'Institut National d'Histoire de l'Art (INHA) dans le cadre des ateliers du programme européen (ERC advanced grants) RurLand, dirigé par M. Reddé, et dont l'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMERGOIL
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurSébastien LEPETZ
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2017
Poids1000 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 21,00 x 29,70 cm
Cet ouvrage résulte de rencontres internationales organisées à Paris les 8 et 9 Mars 2016 à l'Institut National d'Histoire de l'Art (INHA) dans le cadre des ateliers du programme européen (ERC advanced grants) RurLand, dirigé par M. Reddé, et dont l'objectif était de définir et mieux appréhender les produits et les modes d'exploitation agricoles dans le nord de la Gaule du deuxième siècle avant J.-C. à la fin de la période romaine. La démarche a consisté à croiser les données archéozoologiques et archéobotaniques disponibles pour le nord de la France, les Pays-Bas, la Suisse, l'Allemagne et le Luxembourg, à des échelles différentes : celles de sites ou d'ensembles de sites, de régions naturelles, de territoires cohérents. Cette somme constitue pour le quart nord-est de la Gaule beaucoup plus qu'un bilan factuel de la documentation disponible. C'est un premier essai d'analyse des systèmes agro-sylvo-pastoraux, qui tente d'évaluer leur efficacité et rentabilité. Les différentes contributions révèlent des situations contrastées d'une territoire à l'autre, mais homogènes à une échelle régionale, en dépit d'un tissu de peuplement très inégal et de modes d'exploitation très variables, au sein desquels les établissements qualifiés de villae n'occupent pas obligatoirement le premier rang.