Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le témoignage de la culture matérielle :Mélanges offerts au Professeur Vera Evison

Ian RIDDLER DIR
Date de parution 02/10/2016
EAN: 9782355180606
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Professeur Vera Evison a contribué largement à l’étude de l’archéologie de l’Angleterre anglo-saxonne au cours de plus de soixante ans. Ses publications comprenant quatre monographies sur les nécropoles anglo-saxonnes, mais aussi un catalogue des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMERGOIL
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurIan RIDDLER DIR
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2016
Poids1200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 21,00 x 29,70 cm
Le Professeur Vera Evison a contribué largement à l’étude de l’archéologie de l’Angleterre anglo-saxonne au cours de plus de soixante ans. Ses publications comprenant quatre monographies sur les nécropoles anglo-saxonnes, mais aussi un catalogue des céramiques tournées issues des tombes anglo-saxonnes. Elle est également reconnue pour ses études de grande envergure de la vaisselle en verre du haut Moyen Âge, qui ont notamment été compilées dans le catalogue des verres anglo-saxons du British Museum.Dans ce volume, Ian Riddler, Jean Soulat et Lynne Keys ont placé ensemble les contributions des 25 auteurs pour célébrer le travail de toute la vie de Vera Evison. Au départ, les éditeurs ont cherché à placer les nécropoles, les habitations et les objets anglo-saxons dans un cadre européen, intégrés par des collègues de France et d’Allemagne faisant ainsi écho des intérêts académiques de Vera Evison.Les sujets s’étendent de la nécropole anglo-saxonne de Buckland à Douvres et les autres nécropoles découvertes récemment dans le Kent, à une évaluation de l’histoire et de l’archéologie des Francs en Belgique II, aux côtés des comparaisons ethnographiques et les coutumes funéraires des tombes à incinération, des études et des examens de la verrerie du haut Moyen Âge, des fibules, des peignesen bois en cerf et en fer, des lames de tisserand, des pendants cruciformes en bois de cerf ou en os, ainsi qu’une réévaluation des découvertes anciennes de nécropoles et un réexamen des avancées récentes dans la modélisation chronologique bayésienne pour la datation radiocarbone et leur application pour cette période.