Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

30 ans d'archéologie dessinée, Carnet de fouilles sous-marines du Rhône à la Camargue

Luc Long
Date de parution 19/03/2016
EAN: 9782355180514
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Archéologue sous-marin, Luc LONG est conservateur en chef du patrimoine au DRASSM (Département des Recherches Archéologiques Subaquatiques et Sous-Marines, Ministère de la Culture), scaphandrier professionnel, chercheur rattaché au CNRS (UMR 5140), c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMERGOIL
Nombre de pages103
Langue du livreFrançais
AuteurLuc Long
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2016
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,50 x 24,50 cm
Archéologue sous-marin, Luc LONG est conservateur en chef du patrimoine au DRASSM (Département des Recherches Archéologiques Subaquatiques et Sous-Marines, Ministère de la Culture), scaphandrier professionnel, chercheur rattaché au CNRS (UMR 5140), chargé de cours à l’Université de Nîmes.Connu auprès du grand public pour sa découverte dans le Rhône du portrait de César et du chaland Arles-Rhône 3 (Musée départemental d’Arles antique), il dirige dans le fleuve, depuis 30 ans (1986-2016), un programme de fouilles sur le port fluvial antique d’Arles et ses avant-ports maritimes, en Camargue. Un anniversaire qui coïncide, par ailleurs, avec les 50 ans du DRASSM, créé par André Malraux en 1966 et décentralisé à Marseille.Parmi toute la documentation accumulée au cours de ses recherches, Luc Long, qui aime se comparer à un simple « éclairagiste de l’histoire », a crayonné ses carnets de fouilles de nombreux dessins, du simple schéma à des scènes plus abouties, qui illustrent parfois mieux que des mots le travail de l’archéologue.90 pages de dessins illustrant 30 ans de fouilles sous marines entre Rhône et Camargue. Ouvrage type ARTBOOK