Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'éducation à l'épreuve de l'actualité

Rougié Bruno
Date de parution 23/02/2016
EAN: 9782354854744
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Droit à l’enfant, mariage pour tous, éthique de la famille, homoparentalité, évolution des institutions…À travers ses chroniques, Bruno Rougier s’interroge sur la place de l’enfant dans une société en constante évolution, ainsi que sur l’émergence de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJETS ENCRE
Nombre de pages290
Langue du livreFrançais
AuteurRougié Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/02/2016
Poids392 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,20 x 22,90 cm
Droit à l’enfant, mariage pour tous, éthique de la famille, homoparentalité, évolution des institutions…À travers ses chroniques, Bruno Rougier s’interroge sur la place de l’enfant dans une société en constante évolution, ainsi que sur l’émergence de nouvelles compositions familiales. S’appuyant sur sa grande expérience du terrain, l’auteur insiste sur l’importance de la compréhension d’autrui : afin que le débat progresse, il faut s’ouvrir aux croyances de chacun, aux diverses visions du monde, et respecter les différents chemins qu’empruntent les individus pour se construire."Pour nous, […] la vie disparaît quand la politique, l’administratif et le gestionnaire substituent, en les imposant, leurs principes théoriques ou idéologiques à la réalité du terrain ; quand ils décident pour les usagers, au lieu d’être attentifs à leurs ressources pour leur permettre de décider par eux-mêmes quand il leur appartient de décider : faire autorité et agir. Elle disparaît tout autant lorsqu’on nous dicte dans notre travail ce qu’il faut que nous fassions d’eux et de nous avec eux.".