Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Au nom du Père... du fric... ainsi violent-ils

Lagrange Calix de
Date de parution 01/09/2013
EAN: 9782354854669
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Viols, vols, mensonges, pillages... le voile ne cesse de se lever sur les exactions présentes et passées de l'Église catholique. Leurs causes ? Le célibat des prêtres - imposé dès le Moyen Âge -, la souveraineté du pape, l'immuable cupidité du clergé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJETS ENCRE
Nombre de pages122
Langue du livreFrançais
AuteurLagrange Calix de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2013
Poids173 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Viols, vols, mensonges, pillages... le voile ne cesse de se lever sur les exactions présentes et passées de l'Église catholique. Leurs causes ? Le célibat des prêtres - imposé dès le Moyen Âge -, la souveraineté du pape, l'immuable cupidité du clergé... Des règles strictes, fruits d'un amour sans fin du pouvoir, dont les terribles conséquences entachent encore notre histoire. Et malgré l'enchaînement des scandales, l'autorité épiscopale reste muette - et ça, pour Calix de Lagrange, c'est inacceptable ! En s'appuyant sur des témoignages et des faits historiques, ainsi que sur les propos d'illustres penseurs, l'auteur livre un essai virulent, très documenté, sur des faits douteux qui écorchent l'image d'une Église miséricordieuse au service de ses fidèles.