Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Techno & Co

Chanson Vincent
Date de parution 23/05/2025
EAN: 9782354803179
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Largement plébiscitée par le public, la scène dance électronique demeure peu investie par la critique. D’une ampleur inédite, cette enquête collective se propose d’y remédier.La culture dance électronique est aujourd'hui une forme musicale majeure. P... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMSTERDAM
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurChanson Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2025
Poids414 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,00 x 21,60 cm
Chroniques de la scène dance électronique
Largement plébiscitée par le public, la scène dance électronique demeure peu investie par la critique. D’une ampleur inédite, cette enquête collective se propose d’y remédier.La culture dance électronique est aujourd'hui une forme musicale majeure. Phénomène mondial, de Berlin à New-York, de Kampala à Shanghaï, il s'agit de l'une des grammaires pop incontournable. L'enjeu de ce livre est de rendre compte de l'imaginaire social que déploie ce continuum musical et subculturel, de ses origines du côté de la Techno de Détroit ou de la House de Chicago, jusqu'à ses reformulations plus contemporaines avec l'EDM mondialisée, en passant par l'évocation de certaines mouvances plus souterraines (Bunker Records, IDM anglaise).Analysant tant la géographie et l’écosystème des musiques électroniques de danse que leur esthétique graphique, les politiques des identités queers qui s’y jouent et les modes de médiatisation des scènes émergentes, cet ouvrage explore la puissance d’évocation sociale et politique du dancefloor. Il montre en outre comment ce phénomène peut être envisagé au prisme de la critique de la gentrification et des industries culturelles. Se revendiquant de l'héritage des cultural studies et de la critique pop anglo-saxonne, les contributrices et contributeurs de cette enquête se sont en effet toutes et tous donné pour objectif de considérer la « forme dance music » comme un objet critique.