Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rimbaud, la Commune de Paris et l'invention de l'histoire spatiale

Ross Kristin, Vivier Christine
Date de parution 17/01/2020
EAN: 9782354802035
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Tout, chez Rimbaud – sa jeunesse, sa classe sociale, ses origines provinciales, son extrême ambivalence face à l’idée de trouver une vocation ou de fonder un foyer, sa haine de l’ »être poète » –, suggère que l’on ne saurait le comprendre seulement... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMSTERDAM
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurRoss Kristin, Vivier Christine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/01/2020
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 11,60 x 17,50 cm
« Tout, chez Rimbaud – sa jeunesse, sa classe sociale, ses origines provinciales, son extrême ambivalence face à l’idée de trouver une vocation ou de fonder un foyer, sa haine de l’ »être poète » –, suggère que l’on ne saurait le comprendre seulement en lisant son œuvre. Il faut essayer de comprendre les personnes et les choses qui l’entouraient, et de l’envisager, lui, non comme un corps individuel mais comme une personnalité à moitié fondue dans la masse. Comme quelqu’un qui arpentait plusieurs mondes à la fois, quelqu’un à qui « plusieurs autres vies semblaient dues », quelqu’un qui, dans cette conjoncture historique particulièrement instable, où les travailleurs parisiens avaient pris en main leur orientation politique, fit le choix, du moins pendant quelques années, d’écrire de la poésie. À la différence de Flaubert et de Mallarmé, la vie de Rimbaud ne fut pas une vie d’artiste. »K. R.