Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jésus au pays de Socrate

COLLECTIF
Date de parution 27/05/2024
EAN: 9782354796532
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la collection "A voix haute", un petit volume de réflexion théologique sur les relations entre la théologie et la philosophie.Le christianisme naît dans le judaïsme et se développe dans le monde gréco-romain. Dès ses débuts, il s’est construit à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOLIVETAN
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCOLLECTIF
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/05/2024
Poids147 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 20,00 cm
Dans la collection "A voix haute", un petit volume de réflexion théologique sur les relations entre la théologie et la philosophie.Le christianisme naît dans le judaïsme et se développe dans le monde gréco-romain. Dès ses débuts, il s’est construit à travers les mots et les images de la sagesse grecque. La rencontre de la théologie avec la philosophie s’est ensuite poursuivie tout au long de l’histoire. Cinq épisodes de cette rencontre sont réunis dans ce volume. Chacun à leur manière, ils tentent de maintenir vivante cette nécessaire articulation entre foi et raison.Didier Travier développe sa réflexion à partir des deux critiques que Pascal adressait au déisme : Dieu est inaccessible à la raison, et le véritable rapport de l’homme à Dieu relève de l’existence et non de la connaissance.Le pasteur Sébastien Gengembre aborde le thème de la toute-puissance de Dieu en lien avec le philosophe contemporain américain John Caputo, qui envisage de manière inédite la transcendance, le statut du texte biblique, la théologie et le nom même de Dieu.Céline Rohmer réfléchit avec des auteurs du Nouveau Testament non pas à la volonté de Dieu, mais à la volonté humaine devant Dieu. Ces auteurs témoignent de l’offre confiante de Dieu à l’être humain, qui suscite une mise en mouvement intelligente, responsable, libre et créative.Christophe Singer s’intéresse à deux discours classiques de la théologie chrétienne : la résurrection dans l’histoire du salut et la résurrection comme expérience existentielle. Invitation est faite à se tenir au bénéfice de l’inaptitude des mots à recouvrir le tout. Heureuse insuffisance par laquelle la parole nous saisit.Enfin Guilhen Antier étudie le rire que l’apôtre Paul suscite à l’Aréopage d’Athènes lorsqu’il évoque la résurrection des morts devant un parterre de philosophes comprenant stoïciens et épicuriens. Mépris ? Moquerie ? À la raison close sur elle-même, s’oppose celle, vivante, qui s’expose au risque d’une parole créatrice.