Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Identité subie ou identité choisie ?

Maire Charles-Daniel
Date de parution 15/10/2009
EAN: 9782354790950
Disponibilité Epuisé
Pourquoi ce besoin d'appartenir à un clan ou de « s'inventer soi-même » ? Pourquoi les uns veulent-ils affirmer leur identité familiale, linguistique, nationale, « raciale », religieuse jusqu’à en devenir violent ? Et d’autres « oublier » l’une ou l’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOLIVETAN
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurMaire Charles-Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2009
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 22,50 cm
Pourquoi ce besoin d'appartenir à un clan ou de « s'inventer soi-même » ? Pourquoi les uns veulent-ils affirmer leur identité familiale, linguistique, nationale, « raciale », religieuse jusqu’à en devenir violent ? Et d’autres « oublier » l’une ou l’autre réalité de leur identité en la niant, en changeant de nom ou de pays ?Marqué par 25 ans de mission en Afrique et par le choc du retour, l’auteur, au travers de pages brèves, dépourvues de jargon scientifique, riches d'exemples vécus là-bas et ici, s’interroge sur le moteur du développement personnel, et aussi en quoi le message de l’Évangile est au cœur de cette recherche identitaire. Une recherche d’autant plus vive qu’à son retour éclatent les drames du Libéria, du Rwanda, du Congo, de Côte d'Ivoire : pourquoi le message de l'Évangile n'avait-il pas servi de contrepoison aux haines qui sévissent dans ces pays à forte proportion de chrétiens ? Le message de la Bonne Nouvelle qui est la raison de vivre de milliers de personnes est-il toujours bien présenté ?