Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’autorité redécouverte. La vertu des interdits

Hebding Rémy
Date de parution 06/10/2008
EAN: 9782354790394
Disponibilité Epuisé
Autoritarisme patriarcal d’un côté, liberté à tout va de l’autre. Dans la famille, à l’école, dans la cité, il est difficile de concilier l’application des règles les plus élémentaires du savoir-vivre et le refus de se soumettre à un code extérieur c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOLIVETAN
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurHebding Rémy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2008
Poids161 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 11,00 x 19,50 cm
Autoritarisme patriarcal d’un côté, liberté à tout va de l’autre. Dans la famille, à l’école, dans la cité, il est difficile de concilier l’application des règles les plus élémentaires du savoir-vivre et le refus de se soumettre à un code extérieur contraignant. La crainte de sombrer dans l’autoritarisme n’a d’égal que celle de découvrir les fruits amers d’une autonomie sans limite. A peine sortis d’une société de contrainte, nous percevons déjà les méfaits d’une permissivité désorientée. Nous discernons confusément l’urgence d’une reprise en main sans être assurés du bien-fondé d’un tel revirement. Car, aujourd’hui, les valeurs de la société traditionnelle ne font plus recette. Elles sont remplacées par celles du consumérisme démocratique. La liberté se voit identifiée au repliement individualiste de la satisfaction immédiate : « J’ai envie, donc j’ai droit ! ». Dans ce contexte inédit, Rémy Hebding explore des pistes où l’annonce évangélique apparaît paradoxale et stimulante. Au-delà des répétitions stériles et des libérations trompeuses.Collection Convictions et société