Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vie marchandise (La)

LEDUN MARIN / FLORIS BERNARD
Date de parution 01/02/2013
EAN: 9782354610395
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Présentation : De Paris à New York, de Tokyo à Sydney : partout les mêmes marques, les mêmes modes, les mêmes fast-foods ou les mêmes hypermarchés. Toujours plus de produits, avec une durée de vie toujours moindre. Luxe, hard-discount, low-cost, tout... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTENGO
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurLEDUN MARIN / FLORIS BERNARD
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2013
Poids285 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 19,00 cm
DU BERCEAU A LA RETRAITE LE MARKETING VEILLE SUR VOUS
Présentation : De Paris à New York, de Tokyo à Sydney : partout les mêmes marques, les mêmes modes, les mêmes fast-foods ou les mêmes hypermarchés. Toujours plus de produits, avec une durée de vie toujours moindre. Luxe, hard-discount, low-cost, tout le monde doit pouvoir participer à la grande braderie. Et se croire toujours gagnant ! Le client est roi, non ? Depuis une cinquantaine d'années, le marketing, bras armé des firmes multinationales, s'est constitué en véritable machine à fabriquer des consommateurs en série. Il a organisé l'invasion de nos vies par les marchandises. Individualisation, uniformisation, insatisfaction, gaspillage, dépolitisation et destruction écologique sont les conséquences de ce tout-marketing. Dans ce livre manifeste contre la tyrannie du marketing, Bernard Floris et Marin Ledun déconstruisent les techniques d'une industrie planétaire qui exploite nos pulsions et manipule nos désirs depuis notre plus jeune âge. Ils racontent ici l'histoire et les coulisses de cette fabrique qui nous conduit, malgré nous et avec notre consentement, à adopter la culture de la consommation et le mode de vie « marchandisé ». Mais sommes-nous réellement des marchandises ?Bernard Floris est maître de conférences à l'université Stendhal Grenoble 3. Marin Ledun est docteur en sciences de l'information et de la communication et romancier. Ils sont les auteurs avec Brigitte Font Le Bret de "Pendant qu'ils comptent les morts" publié en 2010 par Les Éditions La Tengo.REVUE DE PRESSE «La qualité du style et la solidité de l'argumentation sont à la hauteur de l'illustration, marquante, de la couverture. Un essai stimulant.»Daniel Muraz, Le Courrier Picard« Vous en saurez beaucoup sur la façon dont les marques nous traquent. C'est passionnant.»Philippe Dana, Le Mouv'«L'une des originalités de ce livre est d'offrir une analyse détaillée de ces techniques qui aiguisent chaque jour les désirs des consommateurs pourtant blasés par l'excès de biens et de services. Un livre engagé et pédagogique.»Naïri Nahapétian, Alternatives économiques«Un ouvrage clair, pédagogique, sérieux, qui fera référence. »Vincent Cheynet, La Décroissance« La Vie marchandise dévoile cette fonction du marketing largement ignorée des clients consommateurs. »Politis« Une critique de ce cycle infernal radicale, claire et approndie »Terra-Eco