Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De Gaulle et la démocratie (1940-1969)

BOIVIN Michel
Date de parution 15/11/2013
EAN: 9782354580216
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Pour le général de Gaulle, la démocratie directe est la seule qui vaille, celle de l’appel à la nation dans ses profondeurs, sans intermédiaires.»Michel BOIVIN étudie ici l’évolution de la démocratie gaullienne entre 1940 et 1969. Il nous montre l’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEUROCIBLES
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurBOIVIN Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2013
Poids243 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 22,00 cm
« Pour le général de Gaulle, la démocratie directe est la seule qui vaille, celle de l’appel à la nation dans ses profondeurs, sans intermédiaires.»Michel BOIVIN étudie ici l’évolution de la démocratie gaullienne entre 1940 et 1969. Il nous montre l’homme du 18 juin incarnant le retour de l’Etat légitime avant de tenter d’établir la démocratie la plus directe qui ait existé sous la Vème République. Il nous présente le stratège d’une démocratie directe profondément républicaine, socialement visionnaire, éloignée de l’image dictatoriale que les antigaullistes ont voulu en donner.Michel Boivin, docteur d’Etat en histoire, docteur d’Etat en sociologie, docteur de troisième cycle en histoire contemporaine, docteur en sociologie politique, est professeur des Universités. Il enseigne l’histoire politique et les sciences politiques à l’Université de Caen et l’histoire de l’écologie politique à l’IEP de Rennes. Il est membre du Centre de recherche d’histoire quantitative de l’Université de Caen et responsable du séminaire de sciences politiques. Il est politologue à La Manche Libre, Tendance Ouest et Normandie Magazine.