Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Philippe Chatrier : le cour(t) d’une vie

Houssay Frédéric, Chatrier Marie-France, Noah Yannick
Date de parution 15/09/2020
EAN: 9782354490966
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chaque année, depuis 2001, pendant la quinzaine de Roland-Garros, les médias martèlent le nom de Philippe Chatrier. D'abord champion de tennis, journaliste, entrepreneur puis patron du tennis français et international, membre du CIO, il a su transfor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU PALIO
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurHoussay Frédéric, Chatrier Marie-France, Noah Yannick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2020
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,50 x 19,00 cm
Chaque année, depuis 2001, pendant la quinzaine de Roland-Garros, les médias martèlent le nom de Philippe Chatrier. D'abord champion de tennis, journaliste, entrepreneur puis patron du tennis français et international, membre du CIO, il a su transformer son sport et faire d'un petit tournoi d'amateurs de la porte d'Auteuil, un des plus prestigieux du monde. À l'occasion des vingt ans de sa disparition et de l'inauguration du court Philippe Chatrier entièrement repensé, nous avons voulu retracer le cours de son existence. Nous nous sommes adressés à sa famille, ses amis, anciens dirigeants internationaux et collaborateurs les plus proches, joueurs... Les grands champions de « l'ère Chatrier » qui l'admiraient et le respectaient ont également apporté leur contribution : Björn Borg, Ilie NÄ?stase, Stan Smith, Yannick Noah, Guy Forget, etc. Les droits d'auteur de ce livre sont reversés à la Fondation Philippe Chatrier qui lutte contre la maladie d'Alzheimer, le mal qui l'a emporté en 2000.