Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le suicide en entreprise

Bilheran Ariane
Date de parution 14/10/2010
EAN: 9782354490195
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Récemment, les médias ont épinglé des entreprises, se faisant l'écho des suicides au travail. La France se porte mal en ce qui concerne le nombre de suicides et de dépressions, et ce n'est pas nouveau. Pourtant, aucune statistique fiable n'existe sur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU PALIO
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBilheran Ariane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2010
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 22,00 cm
Récemment, les médias ont épinglé des entreprises, se faisant l'écho des suicides au travail. La France se porte mal en ce qui concerne le nombre de suicides et de dépressions, et ce n'est pas nouveau. Pourtant, aucune statistique fiable n'existe sur les suicides au travail, alors que la prévention sur les risques psychosociaux est devenue incontournable pour les entreprises. Pourquoi les suicides en entreprise font-il vendre et fascinent-ils au travers des médias? Seraient-ils les nouveaux faits divers de la modernité? Entre scandale, fascination, hérésie et contagion suicidaire, l'écho médiatique semble révéler un fétichisme du sordide. La médiatisation outrancière du suicide en entreprise réfléchit une scène qui se joue souvent devant et pour des témoins, dans une dimension spectaculaire, à laquelle les salariés assistent impuissants, et où le «patron» incarne parfois un bouc émissaire coupable de toutes les souffrances.