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Faut-il échouer pour réussir

Cusin Julien
Date de parution 03/04/2008
EAN: 9782354490072
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On dit souvent que l'être humain apprend de ses erreurs. Si cette idée reçue apparaît déjà quelque peu hâtive et naïve, il semble qu'elle soit encore moins adaptée à la réalité des entreprises. En effet, rares sont les acteurs de l'économie, qui save... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU PALIO
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCusin Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2008
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,50 x 22,00 cm
On dit souvent que l'être humain apprend de ses erreurs. Si cette idée reçue apparaît déjà quelque peu hâtive et naïve, il semble qu'elle soit encore moins adaptée à la réalité des entreprises. En effet, rares sont les acteurs de l'économie, qui savent tirer parti de leurs échecs industriels ou commerciaux. Pourquoi les entreprises font-elles le deuil de leurs projets malheureux, dans le déni et le rejet, plutôt que dans le retour d'expérience? Pourquoi est-il d'usage, dans l'univers du management, de ne pas «regarder dans le rétroviseur»? C'est à ces questions que répond Julien Cusin, en passant en revue plusieurs cas d'innovation, désastreux sur le plan commercial. Une même vérité s'impose : entreprises et salariés préfèrent oublier leurs échecs, plutôt que d'en tirer des leçons utiles pour l'avenir. Quel gâchis, quelle souffrance et que de traumatismes... pour tirer finalement aussi peu profit des valeurs thérapeutiques de l'échec!