Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vitalité du neutre, neutralité du vital. Sur la folie et son autre tour

Allouch Jean
Date de parution 13/06/2024
EAN: 9782354275235
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le neutre, en son étonnante vitalité, est ici aperçu au confluent de plusieurs approches.Car il y eut en France au même moment comme une légère brise portée par trois auteursinterrogeant le neutre sans se donner le mot : en 1969 avec Maurice Blanchot... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEPEL
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurAllouch Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2024
Poids143 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,90 x 20,50 cm
Le neutre, en son étonnante vitalité, est ici aperçu au confluent de plusieurs approches.Car il y eut en France au même moment comme une légère brise portée par trois auteursinterrogeant le neutre sans se donner le mot : en 1969 avec Maurice Blanchot dans L’Entretieninfini, en 1975 avec Louis Marin dans La Critique du discours et, en 1977-1978, avec RolandBarthes dans son cours au Collège de France, publié bien après.Dans cet ultime ouvrage dont il préparait la publication au moment de sa mort, Jean Allouch fait place à ce qui relève du neutre dans l’exrcice analytique. S’ensuit un questionnement de la « fonction psy » clairement décrite par Michel Foucault dans le droit-fil de la question de Louis Marin : « Peut-on constituer une manière de dire ou d’écrire qui ne soit pas celle d’un sujet comme puissance d’affirmation propre d’un moi ? ».