Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'interfilmique, mémoire de cinéma

Trias Jean-Philippe
Date de parution 18/09/2025
EAN: 9782354124939
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage apporte une contribution inédite sur les relations intertextuelles en cinéma (citations, références, allusions, imitations, transformations…) et propose d’analyser à travers de nombreux exemples comment ces relations interfilmiques constr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PERPIGNAN
Nombre de pages422
Langue du livreFrançais
AuteurTrias Jean-Philippe
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2025
Poids760 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 16,30 x 24,00 cm
Cet ouvrage apporte une contribution inédite sur les relations intertextuelles en cinéma (citations, références, allusions, imitations, transformations…) et propose d’analyser à travers de nombreux exemples comment ces relations interfilmiques construisent une mémoire du cinéma véhiculée par les films eux-mêmes.Cet ouvrage apporte une contribution inédite sur les relations intertextuelles que des films construisent avec des films antérieurs sous la forme de citations, références, allusions, imitations, transformations, reprises, remakes… Avec les outils de la poétique littéraire et de l’histoire de l’art, il propose une première typologie de ces relations « interfilmiques », utile aux étudiants et cinéphiles pour nommer la circulation des formes et des récits entre les œuvres cinématographiques. Articulant la théorie avec de nombreuses analyses de films de toutes époques, l’ouvrage vise à montrer comment ces relations interfilmiques tissées avec les œuvres cinématographiques du passé construisent une mémoire de cinéma et rendent lisible une évolution du rapport à l’histoire du 7e art dans les films eux-mêmes.