Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Louis xiv et la catalogne

Jané Òscar
Date de parution 03/01/2017
EAN: 9782354122522
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’historiographie européenne s’étant beaucoup centrée sur l’Europe septentrionale de Louis XIV, cet ouvrage veut apporter davantage de lumière sur la politique française au sud de l’Europe au prisme du cas catalan. Un territoire qui reste depuis lors... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PERPIGNAN
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurJané Òscar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2017
Poids498 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,00 x 24,00 cm
DE LA POLITIQUE AU SUD DE L'EUROPE AU XVIIE SIÈCLE
L’historiographie européenne s’étant beaucoup centrée sur l’Europe septentrionale de Louis XIV, cet ouvrage veut apporter davantage de lumière sur la politique française au sud de l’Europe au prisme du cas catalan. Un territoire qui reste depuis lors à l’ordre du jour de l’agenda français jusqu’au XVIIIe siècle, et bien au-delà.Ce livre retrace l’histoire de l’intervention française en Catalogne juste après la Révolution catalane de 1640, et jusqu’à la fin du siècle. Il analyse l’intérêt français pour la Catalogne, objet de désir face à la monarchie hispanique, et il examine la politique d’instrumentalisation menée par les représentants français, fins connaisseurs de la réalité du pays. De cette réalité ont émergé deux axes d’étude ; d’une part, les élites catalanes qui avaient construit un discours juridique et politique contraire à l’Espagne et favorable à la France et d’autre part, le destin du Roussillon qui reste sous souveraineté du roi de France en 1659 (traité des Pyrénées) mais aussi aux mains des Catalans réfugiés du Principat.