Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les jeux olympiques et leurs territoires

Holz Jean-marc
Date de parution 12/01/2012
EAN: 9782354121433
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Jeux olympiques ont conquis la planète : comment s'est opérée cette universalisation du sport? quels en sont les enjeux territoriaux? Universitaire, expert ou journaliste, une dizaine d'observateurs portent le regard du géographe sur les impacts ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PERPIGNAN
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurHolz Jean-marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2012
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,10 cm
Les Jeux olympiques ont conquis la planète : comment s'est opérée cette universalisation du sport? quels en sont les enjeux territoriaux? Universitaire, expert ou journaliste, une dizaine d'observateurs portent le regard du géographe sur les impacts géopolitiques et territoriaux du phénomène olympique, de l'échelle mondiale au local.Depuis leur réapparition en 1896, les Jeux olympiques ont conquis la planète. L'onde olympique parcourt ainsi le monde et transforme aussi le territoire. Cet ouvrage explore quelques facettes de ces changements. À l'échelle planétaire d'abord mais aussi à une échelle plus fine avec les exemples d'Athènes, Barcelone,... C'est un ouvrage très documenté, fondé sur des études empiriques, et dans doute inspiré par « cette déférence maniaque envers les faits» qui structurait la démarche de Claude Levi-Strauss; saine exigence faisant souvent défaut dans la géographie humaine actuelle. Il fournit aussi une bibliographie substantielle et un index, un outil de travail aux chercheurs comme aux étudiants, certains travaux de ces derniers y trouvant toute leur place.