Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bartolome de las casas face à l'esclavage des noires en amérique/caraibe

Lavou Zoungbo Victorien
Date de parution 10/02/2011
EAN: 9782354120818
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Las Casas est sans conteste l'une des "figures coloniales" les plus passionnantes et controversées dans le champ des études hispaniques. Les motifs généralement associés à Las Casas sont aussi divers que variés ; ils portent en creux des enjeux tout ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PERPIGNAN
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurLavou Zoungbo Victorien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/02/2011
Poids678 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,00 x 24,00 cm
Las Casas est sans conteste l'une des "figures coloniales" les plus passionnantes et controversées dans le champ des études hispaniques. Les motifs généralement associés à Las Casas sont aussi divers que variés ; ils portent en creux des enjeux tout à la fois épistémologiques, politiques et imaginaires : anti espagnol, défenseur des Indiens (et selon certain-e-s des Noirs), anticolonialiste avant la lettre, représentant frustré d’une véritable rencontre entre l’Europe et le « Nouveau monde », colonialiste à visage faussement humain, illuminé... À cela s’ajoute la question (polémique) de sa responsabilité dans la mise en esclavage néfaste des Noir-e-s, suite à la formulation de son Onzième Remède/solution en 1516. Le présent ouvrage, transdisciplinaire et international, vise à revenir, partiellement mais rigoureusement, sur les circonstances historiques, politiques, économiques et imaginaires qui ont présidé à la dite proposition naguère faite par Las Casas,