Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Outsidering. Liminalité des noir-e-s. amériques-caraibes

Lavou Zoungbo Victorien
Date de parution 06/12/2007
EAN: 9782354120221
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L' ouvrage que publie Victorien Lavou Zoungbo prolonge et renforce quelques unes des hypothèses de lecture qu'il avait précédemment formulées dans Du migrant-nu au citoyen différé ...(PUP, 2003) au sujet du rapport paradoxal que les imaginairescarib... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PERPIGNAN
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurLavou Zoungbo Victorien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/12/2007
Poids412 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 24,00 cm
L' ouvrage que publie Victorien Lavou Zoungbo prolonge et renforce quelques unes des hypothèses de lecture qu'il avait précédemment formulées dans Du migrant-nu au citoyen différé ...(PUP, 2003) au sujet du rapport paradoxal que les imaginairescaribéens et (latino) américains entretiennent avec ce que l'auteurdésigne comme la "présence-histoire" des Noir-e-s.Outsidering constitue une incontestable avancée théorique et analytique dans les travaux de recherche de son auteùr qui, cette fois ci, invite instamment à (re)penser sans complaisance aucune cette "liminalité" qu'il interroge comme productive et institutrice de Noir-e en Caraïbes/ Àmériques. De ce point de vue, le dialogue critique qu'il a établi avec certains penseurs de la "tradition universitaire anglo-saxonne" n'en devient que plus fécond. Résolument ancré dans !'Afro-Amérique, en tant que champ de production critique et intellectuelle, cet ouvrage transcrit aussi le parcours humain, universitaire et pédagogique de son auteur, notamment à travers le Groupe de Recherche et d'Études sur les Noir-e-s d'Amérique Latine (GRENAL) qu'il dirige et anime depuis une décennie au sein du Centre de Recherches Ibériques et Latina-Américaines de l'Université de Perpignan (CRILAUP).