Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vieillesse des uns et le travail des autres

Blanchard Hervé, Le Dantec Eliane
Date de parution 11/12/2008
EAN: 9782354120085
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La forte augmentation de la part des « vieux » – en particulier des « très vieux » dans la population totale alimente la croissance des activités de service à la personne et favorise la création en nombre d’emplois salariés caractérisés par une fémin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PERPIGNAN
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurBlanchard Hervé, Le Dantec Eliane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/12/2008
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,10 x 24,00 cm
La forte augmentation de la part des « vieux » – en particulier des « très vieux » dans la population totale alimente la croissance des activités de service à la personne et favorise la création en nombre d’emplois salariés caractérisés par une féminisation très élevée et une précarité notoire (importance du temps partiel subi, faible niveau des rémunérations...). Quels sont les savoir-faire et être, non officiellement reconnus en tant que qualifications, mis en oeuvre dans le « travail en train de se faire » pour accompagner les plus âgés d’entre nous dans les actes de la vie quotidienne qu’ils ne peuvent plus réaliser seuls ? Que se passe-t-il de significatif au plan sociétal dans les échanges singuliers qui, à cette occasion, se nouent entre des travailleuses salariées réputées peu qualifiées et des retraités âgés ayant besoin d’être aidés ?