Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Œconomies royales de Sully

Buisseret David, Barbiche Bernard
Date de parution 12/02/2020
EAN: 9782354071509
Disponibilité Manque temporaire
Le tome IV des Œconomies royales couvre les années 1602 et 1603, dominées par deux événements marquants?: en 1602, la conspiration, l’arrestation et l’exécution du maréchal de Biron?; et en 1603 l’ambassade solennelle du marquis de Rosny à Londres à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHISTOIRE FRANCE
Nombre de pages-
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBuisseret David, Barbiche Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2020
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Tome IV. 1602-1608
Le tome IV des Œconomies royales couvre les années 1602 et 1603, dominées par deux événements marquants?: en 1602, la conspiration, l’arrestation et l’exécution du maréchal de Biron?; et en 1603 l’ambassade solennelle du marquis de Rosny à Londres à la suite de l’avènement de Jacques Ier (Jacques VI d’Écosse) au trône d’Angleterre. Plus encore que dans les trois volumes précédents, Maximilien de Béthune a profondément remanié la première version de ses Mémoires, conservée au Cabinet des manuscrits de la Bibliothèque nationale de France, pour mettre son rôle en valeur aux côtés de Henri IV. Le présent volume permet une comparaison précise entre la rédaction primitive et l’édition originale de 1638, plusieurs fois reproduite telle quelle et seule utilisée jusqu’à présent par les historiens, sans discernement critique. Ainsi sont mis en lumière les traits fondamentaux de la personnalité de Sully?: son ambition, son ego exacerbé, son incommensurable vanité, sa volonté d’imposer pour la postérité l’image qu’il voulait donner de sa vie et de son œuvre.