Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Louis Chéron (1655-1725). L'ambition du dessin parfait

Marandet François, Delapierre Emmanuelle
Date de parution 11/01/2022
EAN: 9782354040956
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le musée des Beaux-Arts de Caen propose la première rétrospective consacrée à Louis Chéron. Né dans une famille de peintres et orfèvres, Louis Chéron est lauréat du «â??Grand Prixâ??» de l’Académie royale en 1676, ce qui lui permet de se rendre à Rom... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurILLUSTRIA
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurMarandet François, Delapierre Emmanuelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2022
Poids12 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 22,00 x 28,00 cm
Le musée des Beaux-Arts de Caen propose la première rétrospective consacrée à Louis Chéron. Né dans une famille de peintres et orfèvres, Louis Chéron est lauréat du «â??Grand Prixâ??» de l’Académie royale en 1676, ce qui lui permet de se rendre à Rome. De retour à Paris, il peint deux «â??Maysâ??» pour la cathédrale de Notre-Dame. La révocation de l’Édit de Nantes compromet la poursuite de sa carrière en France. Fervent protestant, il part en Angleterre en 1693. Grâce à la protection du duc de Montagu, ancien ambassadeur à la cour de France, il obtient de grandes commandes décoratives. La concurrence avec Louis Laguerre, autre peintre d’histoire français actif à Londres, et l’émergence de John Thornhill, le conduisent à réaliser d’autres types de travaux. En 1720, Louis Chéron crée sa propre école d’art à Londres, dont l’originalité est l’introduction de femmes nues comme modèles. Un peintre aussi célèbre que William Hogarth y suivra des cours.