Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les fils de l'Aigle

Collectif
Date de parution 18/10/2018
EAN: 9782354040765
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le musée du Nouveau Monde de La Rochelle a entrepris depuis 2012 de monter un cycle d'expositions consacrées aux grandes aires culturelles amérindiennes (Amérique du Nord) et en offrira en 2018 le quatrième volet avec les riches cultures des plaines ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurILLUSTRIA
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2018
Poids11 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 24,00 x 32,00 cm
Indiens des Plaines et des Plateaux
Le musée du Nouveau Monde de La Rochelle a entrepris depuis 2012 de monter un cycle d'expositions consacrées aux grandes aires culturelles amérindiennes (Amérique du Nord) et en offrira en 2018 le quatrième volet avec les riches cultures des plaines et plateaux. Dans ce large espace qui va de l'ouest des Grands Lacs aux Rocheuses et du Texas aux Birch Mountains, des populations aux traits bien différenciés ont vécu pendant des siècles de chasse, pêche et agriculture jusqu'à ce que l'arrivée du cheval aux XVIIe-XVIIIe siècles bouleverse totalement les modes de vie de la plupart d'entre elles, créant un essor et une dynamique aussi riche et brillante que brève. Entre guerres indiennes du XIXe siècle, Wild West show de Buffalo Bill puis essor du western américain, ce sont ces années et ces cultures-là qui sont le mieux repérées du grand public. Du moins le pense-t-il car cette vision est naturellement biaisée par l'objectivité très relative de ceux qui la rapportent.