Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Silence des soutanes

Deschamps Sophie
Date de parution 05/06/2020
EAN: 9782353910588
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 30 octobre 2018, pour la première fois en France, un prêtre Pierrede Castelet et un évêque André Fort sont jugés conjointement àOrléans au tribunal correctionnel. Le premier, pour des actes depédocriminalité, et le second, pour avoir omis de les d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREGAIN LECTURE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurDeschamps Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2020
Poids343 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,50 x 22,00 cm
Pédocriminalité dans l'Eglise
Le 30 octobre 2018, pour la première fois en France, un prêtre Pierrede Castelet et un évêque André Fort sont jugés conjointement àOrléans au tribunal correctionnel. Le premier, pour des actes depédocriminalité, et le second, pour avoir omis de les dénoncer. Lespeines tombent un mois plus tard : 3 ans de prison avec un an de sursispour l’abbé et huit mois avec sursis pour l’ancien évêque d’Orléans.L’année 2019 sera dense avec en février, à Lyon, le très médiatiséprocès Barbarin et début 2020 celui de l’ex-prêtre Bernard Preynat.Des procès qui ont eu le mérite de mettre fin au silence pesant del’Église qui étouffe ces affaires depuis de trop longues années.La journaliste Sophie Deschamps s’est donc penchée sur ces procèshautement symboliques tout en donnant la parole aux victimes à quielle dédie ce livre.Elle s’interroge également sur les solutions à trouver collectivementpour protéger durablement nos enfants, en tous lieux. Car ce fait desociété nous concerne tous.Sophie Deschamps a été journaliste radio à RCF Loiret pendant26 ans. Elle a donc été amenée à travailler sur les affaires de pédocriminalitéqui secouent le diocèse d’Orléans depuis quelques années.