Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’empereur Paul 1er de Russie

Gaudart de Soulages Michel, de Taube Michel, de Rémond du Chélas Pierre
Date de parution 10/06/2024
EAN: 9782353746569
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre, édité en 1955 à Paris et réédité une première fois en 1982, avec une préface du Général-comte Pierre de Rémond du Chélas (1906-1994), est incontestablement la meilleure étude réalisée sur la période russe de l’Ordre de Malte. Il démontre, s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages102
Langue du livreFrançais
AuteurGaudart de Soulages Michel, de Taube Michel, de Rémond du Chélas Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2024
Poids80 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
72e Grand Maître de l’Ordre de Malte et Grand Prieuré russe de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem
Ce livre, édité en 1955 à Paris et réédité une première fois en 1982, avec une préface du Général-comte Pierre de Rémond du Chélas (1906-1994), est incontestablement la meilleure étude réalisée sur la période russe de l’Ordre de Malte. Il démontre, si besoin était, que sans le passage des Chevaliers de Malte en Russie en 1798, l’Ordre Souverain de Malte n’existerait plus aujourd’hui. De plus, il prouve que la filiation historique des grands prieurés russes de 1797 à nos jours est incontestable. Cela révèle que les Chevaliers orthodoxes et oecuméniques appartenant au Grand Prieuré Russe ont autant de « légitimité » que les chevaliers strictement catholiques romains. Vérités gênantes que les "historiens officiels" de l’Ordre Souverain à Rome veulent masquer à tout prix. Le baron de Taube relate les démarches entreprises par le Grand Maître de Rohan pour établir le Grand Prieuré de Russie. Elles aboutissent en 1797, à un traité signé à Saint-Pétersbourg, entre deux puissances souveraines : d’un côté les plénipotentiaires de Paul 1er ; de l’autre la délégation de l’Ordre conduite par le comte de Litta, ministre du nouveau Grand Maître von Hompesch. Le Vatican n’a été associé à ce traité en aucune manière. L’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem est donc bien souverain et libre de choisir son chef, fut-il orthodoxe. D’ailleurs, que serait aujourd’hui l’Ordre de Malte si l’Empereur Paul 1er de Russie ne l’avait recueilli en 1798 ?Le présent ouvrage — consacré à l’histoire et à l’analyse juridique d’un remarquable projet politique, resté incompris, de l’empereur Paul 1er de Russie, de doter l’Europe d’une nouvelle confrérie de chevaliers plus large et plus efficace que l’Ordre de Malte dont il était devenu grand-maître — est dédié à la sainte mémoire de l’illustre pape Léon XIII.