Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Antoine « Fats » Domino

Prato Jean « Edgar »
Date de parution 10/05/2023
EAN: 9782353746101
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Louisiane, bordée par le « Père des Eaux », a depuis sa (re)découverte, frappé l’imaginaire collectif. Terreau fertile où se rencontrèrent des populations d’origines diverses. Le résultat est surprenant, unique sur le continent nord-américain. Un ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurPrato Jean « Edgar »
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2023
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Ambassadeur des musiques de La Nouvelle Orléans
La Louisiane, bordée par le « Père des Eaux », a depuis sa (re)découverte, frappé l’imaginaire collectif. Terreau fertile où se rencontrèrent des populations d’origines diverses. Le résultat est surprenant, unique sur le continent nord-américain. Un brassage riche en cultures qui s’entremêlent les unes aux autres. Un chaudron débordant d’art de vivre, donnant primauté au gustatif, aux langues et musiques.La Nouvelle Orléans nous invite à son Mardi Gras, son mystérieux vaudou et par-dessus tout ses envoûtantes musiques. Avant et après la naissance du jazz, toutes les sonorités enchantent le visiteur : blues, dixieland, brass bands, cajun, zydeco, country, rock et rhythm & blues. L’un des fleurons magistral de ce style est incontestablement l’homme au « Big Beat », Antoine « Fats » Domino. L’œil rieur accompagnant une voix traînante et malicieuse unique dans ses ballades, ses blues et rhythm & blues pétillants, il nous oblige à battre mesure et danser.C’est la saga de sa terre, de ses pairs et de ce maestro, dont les airs populaires sont connus dans le monde entier, que nous vous invitons à découvrir.