Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La véritable histoire de Jesse James

Sanders Alain
Date de parution 10/11/2021
EAN: 9782353745548
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En France, malgré quelques films qui ont contribué à nuancer son image, sa vie et ses exploits, Jesse James est encore perçu comme un outlaw, un pilleur de trains de banques et de diligences. C’est un peu court.Au vrai, jusqu’à son assassinat par un ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurSanders Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2021
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
En France, malgré quelques films qui ont contribué à nuancer son image, sa vie et ses exploits, Jesse James est encore perçu comme un outlaw, un pilleur de trains de banques et de diligences. C’est un peu court.Au vrai, jusqu’à son assassinat par un dirty little coward nommé Bob Ford, Jesse fut un guérillero sudiste continuant « sa » guerre personelle contre les Yankees. D’abord avec William C. Quantrill et « Bloody Bill » Anderson, puis aux côtés de son frère, Frank, et des frères Younger.La ballade qui lui est consacrée dit qu’il vola les riches pour donner aux pauvres. Certes. Mais les riches yankees pour donner aux pauvres sudistes.C’est cette destinée hors du commun, entre l’histoire et la légende, que ce livre – le premier du genre en France – s’applique à retracer. « Les Yankees nous ont contraints à agir comme nous l’avons fait. Nos victimes étaient des Nordistes », disait Jesse. Voyons ce qu’il en fut vraiment…