Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Joseph Caillaux, traître ou visionnaire

Gomez Manuel
Date de parution 10/04/2021
EAN: 9782353745302
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si son épouse n’avait pas assassiné Calmette, le « patron » du quotidien Le Figaro, en 1914, Joseph Caillaux aurait sans doute été élu Président de la République à la place de Clemenceau. Dès lors le destin de la France, et celui de l’Europe, auraien... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages290
Langue du livreFrançais
AuteurGomez Manuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2021
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Si son épouse n’avait pas assassiné Calmette, le « patron » du quotidien Le Figaro, en 1914, Joseph Caillaux aurait sans doute été élu Président de la République à la place de Clemenceau. Dès lors le destin de la France, et celui de l’Europe, auraient été tout autres.Il a été condamné par une Haute Cour de justice pour intelligence avec l’ennemi et haute trahison.Ce « visionnaire » s’il avait été entendu et écouté aurait sans doute évité à la France la Ire Guerre mondiale (1914-1918) et ses conséquences : l’apparition du nazisme, la montée au Pouvoir d’Adolf Hitler et, peut-être, la IIe Guerre mondiale (1939-1945).Avec Jean Jaurès, Clemenceau, Gambetta et Poincaré, Caillaux fut l’un des hommes forts et incontournables de notre IIIe République.De nombreuses fois ministre des finances, président du Conseil et vice-président, Joseph Caillaux a été « l’inventeur » de l’impôt sur les revenus.